Les actus du village

Si tu as entre 15-29 ans et que tu habites ou travailles dans la Communauté de Communes Coeur Haute Lande, ton avis nous intéresse sur la mobilité des jeunes sur le territoire.
Pour s'assurer que cette idée répond vraiment à tes besoins, la Communauté de Communes Coeur Haute Lande a des questions à te poser.
La MSA, en partenariat avec la Communauté de Communes Coeur Haute Lande, la CAF et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations 40, réalise une enquête dans le but d'améliorer le « bien vivre » des familles et de la population.
Passage à un niveau de risque élevé pour l’ensemble de la France pour l’influenza aviaire : les mesures de prévention renforcées dans les Landes.
La Communauté de Communes recherche un adjoint d’animation/agent polyvalent pour assurer les remplacements des services périscolaires garderie, cantine, TAP sur les écoles du territoire. Renseignements au 05 58 51 03 71
Pour la deuxième année, l'Université Savoie Mont-Blanc réalise une enquête nationale qui porte sur la qualité du lien entre les citoyens et leurs policiers et gendarmes.
Cette enquête permettra aux forces de sécurité de mieux répondre aux préoccupations de la population.
Le Conseil Municipal a adopté lors de la réunion du 08/09/2020 la création d’un Conseil Municipal des Jeunes à Liposthey. Cette instance permettra à nos jeunes de s’exprimer, d’assurer un dialogue constructif entre les classes d’âge, de contribuer à la vie de notre commune et de réfléchir à des améliorations sur le développement de notre village.
En prévision du déconfinement, la mairie de Liposthey a lancé une opération pour fabriquer 600 masques en tissu, aux normes AFNOR, lavables et réutilisables. La municipalité remercie tous les bénévoles qui ont participé activement à leur réalisation.